Un autre problème est le manque d'aspiration, causant le "Wet Sumping" au lieu de retourner dans le réservoir d'huile, l'huile monte dans le carter moteur et de came provoquant une excessive friction/perte de puissance et l'huile devient comme "le beurre de cacahouète".
Cela peut entraîner de l'huile dans le reniflard, la contamination du filtre à air, des fuites d'huile, la perte de pression d'huile, bruits de distribution, l'usure des composants et même une panne de moteur.
La pompe à huile TPD Zodiac est d'une grande efficacité, usinée, anodisée, elle fournit 20% de volume d'alimentation et 30% de volume de retour en plus que la pompe à huile stock.
Les rotors de grand diamètre et les matériaux aérospatiaux utilisés dans la pompe sont appairés à la main pour assurer des tolérances les plus étroites possibles pour créer une pompe à haute efficacité, sans la nécessité d'une ressort comme l'origine. Cela fournira fiabilité et longévité maximale du moteur Twin Cam