Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Mes favoris
Le carburateur Mikuni HSR42 (42 mm) est la référence absolue des carburateurs à boisseau plat pour l'ensemble de la gamme Harley-Davidson (Sportster 1200, Evolution 1340, Twin Cam 88ci et 95ci). Grâce à son boisseau monté sur roulements à billes commandé directement par les câbles de gaz, il délivre une réponse instantanée à l'accélération et un flux d'air maximal. Pour maintenir cette précision de fonctionnement, résoudre un problème de débordement de cuve ou affiner les réglages de carburation (Stage 1 ou préparation moteur), cette catégorie regroupe toutes les pièces détachées d'origine Mikuni, gicleurs, aiguilles et kits de réfection spécifiques au HSR42.
Gicleurs principaux (Main Jets - Type N100.604) : Calibres d'origine Mikuni allant du #150 au #170 (généralement #160 ou #165 en configuration standard V-Twin) pour ajuster la richesse à pleine ouverture.
Gicleurs de ralenti (Pilot / Slow Jets - Type N224.103) : Tailles calibrées du #20 au #32,5 (le #25 étant la monte standard) pour assurer un ralenti stable et une transition fluide.
Aiguilles et puits d'aiguille (Jet Needles - Série 5EJ) : Aiguilles au profil spécifique (ex: 5EJ11, 5EJ77) permettant de régler la richesse sur la plage des mi-régimes grâce à la position du clip (5 crans d'ajustement).
Kits de réfection complets HSR42 : Pochettes d'étanchéité comprenant le joint de cuve profilé, le pointeau Viton taille 4.2 avec son siège, les joints toriques d'enrichisseur, les membranes et soufflets de pompe de reprise.
Injecteurs et biellettes de pompe de reprise (Pump Nozzles) : Gicleurs d'injecteur (tailles #50 à #70) pour doser la quantité exacte d'essence injectée lors des ouvertures rapides du papillon.
Déconnectez les câbles de gaz et le câble de starter, desserrez le collier d'admission et retirez le carburateur Mikuni HSR42. Dévissez les vis de maintien de la cuve en aluminium.
Vérification : Inspectez le fond de cuve pour vérifier l'absence de dépôts d'eau ou de résidus de vernis d'essence.
Dévissez le gicleur principal, le gicleur de ralenti et le siège du pointeau. Nettoyez tous les conduits internes au nettoyant carburateur et à l'air comprimé. Installez le pointeau neuf, les joints du kit de réfection et la membrane de pompe de reprise.
Vérification : Contrôlez le coulissement parfait du boisseau plat sur ses roulements sans aucun point dur.
Vérifiez la hauteur du flotteur (18 mm à 19 mm entre le plan de joint et le bord du flotteur lorsque la languette touche le pointeau sans écraser sa bille d'amortissement). Remontez la cuve et reposer le carburateur.
Vérification : Moteur chaud, vissez la vis de richesse à fond sans forcer puis desserrez-la de 2 tours complets comme base de préréglage du ralenti.
Effectuez une nouvelle recherche
N'hésitez pas: posez nous votre question !