Comment régler la courroie secondaire d'une Harley Davidson

Catégories : Conseils & astuces

La bonne tension et le bon alignement sont indispensables à la longévité de la courroie secondaire de votre Harley Davidson.

Vous devez vérifier le fléchissement de la courroie, la moto à vide, au point mort, la courroie et les poulies à température ambiante, le moteur froid, et la moto reposant sur la béquille latérale.

A l’aide de la jauge de tension de courroie (réf HD 40006-85), appliquez 10 livres (4.5 kg) de poussée vers le haut sur le brin inférieur de la courroie au point 3 sur le croquis, à mi-distance entre la poulie de la boite de vitesses et la poulie de la roue arrière.

Mesurez le fléchissement de la courroie (4 sur le croquis) à plusieurs reprises, en changeant la position de la courroie en tournant la roue arrière. 

Les poulies tendant la courroie au maximum, le fléchissement B de la courroie doit être compris entre 9/16 et 5/8 de pouce (14,3 et 15.9 mm) (mesuré au point A) pour un Sportster, et entre 3/8 et 1/2 pouce (9,5 et 12,7 mm) pour un Big Twin.

Harley Davidson recommande de ne pas se fier à la sensation au toucher pour déterminer le fléchissement correct de la courroie, mais d'utiliser la jauge de tension de courroie afin de déterminer la force de fléchissement de 4.5 kg.

Ensuite vérifiez l’alignement de la roue arrière. La roue doit être centrée (décalage latéral nul) entre les montants du bras oscillant et l’axe de roue doit être perpendiculaire aux montants du bras oscillant. Un outil laser d’alignement est parfait pour vérifier ça.

Enfin n’oubliez pas d’entretenir votre courroie avec un lubrifiant au teflon, nous vous recommandons celui de chez Wurth, que l’on peut voir trôner près des machines outils à courroie dans tous les bons ateliers !

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