La pipe d'admission et les pots d'origine s'installent sans aucune modification. Les culasses S&S Shovel ont dans les conduits d'admission des profils pour diriger les gaz autour des guides d'admission pour des meilleures. Avec 1.940, les soupapes d'admission ont le diamètre d'origine, celles d'échappement (1.720) sont réduites de.030 pour donner plus de place entre les soupapes et permettre un croisement plus important.
La chambre de combustion stock hémisphérique est compatible avec tous les pistons standards Shovelhead. Les composants S&S Shovel ont été spécifiquement sélectionnés pour leur résistance. Ils sont compatibles avec toutes les essences sans plomb. Les ressorts de soupape supportent.590" de levée totale et existent avec coupelles acier ou titane.
Ces culasses sont usinées pour accepter des cames avec une levée au PMH (TDC lifts) de.210. Parce qu'elles des dimensions stock, elles se montent directement sans problème avec cadre et pots Shovel. Ces kits complets comprennent tous les joints pour l'installation sauf ceux de la pipe.
Elles sont vendues par paires et complètement assemblées avec des composants de premier choix. Sièges, guides, joints, soupapes, ressorts et clavettes sont installés.
Les kits comprennent aussi joints de caches culbuteurs, culasses assemblées, joints d'embase et de culasse, visserie et instructions.